Activités régulières

Culte

- Dimanche 9h30 -
Des cultes ont lieu tous les dimanches matin dans notre église. Ce sont des moments privilégiés pour écouter et partager la Parole de Dieu, . Vous êtes les bienvenus !
Pour les enfants, nous proposons un enseignement par groupes d'âges ainsi qu'une garderie pour les moins de 5 ans.

Réunion de prière

- Dimanche 20h00 -
Nos rencontres de prière sont des moments pour remettre entre les mains de Dieu notre pays, l'Eglise au sens large, les personnes qui nous entourent ainsi que nos propres vies.
Les rencontres ont lieu tous les dimanches (exception voir calendrier). Le premier dimanche du mois elles se font dans les locaux de l'église. Les autres se font dans les familles qui accueillent.

Réunion de prière Jeunesse

- Troisième lundi du mois, 20h00 -
La jeunesse nous est précieuse ! Une fois par mois, nous réservons une soirée pour remettre notre Jeunesse entre les mains de Dieu.

Etude biblique

- Toutes les 2 semaines, Mardi 20h00 -
Nous voulons continuellement approfondir notre connaissance de Dieu.
L'étude de la Bible en fait essentiellement partie !

Senioren Nachmittage

- Le premier lundi du mois, 14h30 -
Nos ainés se retrouvent régulièrement à l'église pour partager des moments d'encouragement dans le Seigneur. Cafés, méditations et échanges, aussi en alsacien, raniment les forces !

Groupe de Jeunes

- Samedi 19h45 -
Les jeunes à partir de 14 ans se retrouvent le samedi soir à l'église pour avoir des moments de jeux, louange et partages bibliques. Dynamisme et fous rires garantis !

Groupe de Jeunes Adultes

- Toutes les 3 semaines, Vendredi 20h30 -
C'est la continuité du Groupe de Jeunes. Dès 20 ans, les jeunes adultes qui ressentent la volonté d'approfondir la Parole de Dieu différemment ont la possibilité de le faire dans ces rencontres. Celles-ci ont lieu dans le salon des uns et des autres pour plus de convivialité et de chaleur.

Flambeaux et Claire-Flammes

- Régulièrement le samedi de 14h00 à 17h00 -
"Une flamme en moi, réchauffe mon coeur..." (Chant des Flambeaux).
Les Flambeaux sont un groupe de scouts pour les 6-14 ans ouvert à tous les jeunes !
Apprendre à faire du feu, dormir sous tente, construire avec du bois... Nos Jeunes apprennent à se débrouiller. Notre devise ? Découvrir, Progresser et Servir !

Projets humanitaires

- Annuellement -
L'association ESPERANCE soutient des œuvres diverses dans les pays les plus défavorisés : Roumanie, Bulgarie, Moldavie... Un projet de rénovation/reconstruction de locaux est mené chaque printemps. Une équipe regroupant entre 20 et 30 bénévoles, va sur le terrain pour effectuer les travaux prévus.

- Tout au long de l'année -
Des moyens financiers et matériels (envoi de denrées alimentaires, habits, matériels de première nécessité) sont mis en oeuvre tout au long de l'année grâce aux soutiens de nos différents partenaires.